Fonctionnement du système pour pied tombant NESS L300

Un pas en avant pour les patients souffrant d'un symptôme de pied tombant

Le système pour pied tombant L300 utilise la technologie sans fil adaptative qui détecte les positions 'talon levé' ou 'talon au sol' d'un patient et s'adapte automatiquement aux différences de surface et de vitesse de marche.

  • La jambière envoie un signal électrique qui active et contracte les bons muscles de la jambe.
  • Elle stimule les nerfs et les muscles adéquats de la jambe pour compenser la faible stimulation électrique du cerveau.

L'utilisation de la SEF selon une séquence précise

Le système utilise la stimulation électrique fonctionnelle (SEF) selon une séquence précise d'impulsions. Ces impulsions activent ensuite les muscles élévateurs du pied afin d'accélérer le rétablissement de la fonction motrice. Le résultat est une démarche plus normale, de sorte que le patient se sent plus en sécurité et en confiance.1

“Nous avons fixé le L300 sur la jambe de mon patient et le résultat a été immédiat …il a commencé à marcher plus naturellement, sans tituber. Cela a marqué un tournant dans sa rééducation … » – David Patterson, m.d. directeur médical, Casa Colina Centers for Rehabilitation

Composants du système pour pied tombant L300

L300 Foot Drop System Components1. Jambière L300 à stimulation fonctionnelle (FS) confortable et légère
La jambière est un petit dispositif léger qui se place juste sous le genou et permet un positionnement correct des électrodes pour la stimulation musculaire.

2. Capteur de marche innovant Intelli-Sense
Le capteur de marche est fixé sur la chaussure pour détecter les positions « talon levé » et « talon au sol ». Le capteur utilise des algorithmes adaptatifs pour communiquer avec le système et aider les patients à marcher sur des surfaces inégales, à faire face aux différences de relief et de vitesse de marche.

3. Unité de commande portative sans fil
L'unité de commande à distance portative est utilisée pour allumer et éteindre le système, choisir les programmes et régler les paramètres de stimulation.

L'unité de commande communique aussi avec l'appareil de programmation du thérapeute pour vous permettre de définir des paramètres de stimulation, d'effectuer des ajustements qui sont automatiquement enregistrés dans le dossier du patient, de suivre les progrès réalisés et de contrôler le suivi des exercices par le patient.