Fonctionnement du système NESS L300 Plus

La prochaine grande étape dans la rééducation de la marche

Le système L300 Plus combine le système primé pour pied tombant NESS L300 avec une orthèse de cuisse SEF (à stimulation électrique fonctionnelle) qui facilite la flexion et l'extension du genou.

L'utilisation de la SEF selon une séquence précise

Le système L300 Plus applique la technologie de stimulation électrique fonctionnelle (SEF) pour activer les muscles de la jambe et améliorer ainsi la marche. Le résultat est une démarche plus naturelle, de sorte que le patient se sent plus en sécurité et en confiance.1

Composants du système L300 Plus

Le système L300 Plus est conçu pour répondre aux besoins de vos patients et obtenir le meilleur résultat possible. Chaque composant est conçu pour interagir via la communication sans fil et atteindre un résultat optimal:

L300 Plus System Components 1. Jambière NESS L300 à stimulation fonctionnelle (FS)
Une jambière qui active les muscles du pied et permet un positionnement précis et reproductible des électrodes.

2. Orthèse de cuisse à stimulation fonctionnelle (FS)
Une neuroprothèse innovante et légère qui stimule le muscle ischio-jambier ou le quadriceps.

3. Capteur de marche Intelli-Sense
Un capteur sans fil qui détecte les différences de surface, de relief du terrain et de vitesse pendant la marche.

4. Unité de commande
Un appareil portatif qui communique sans fil avec les orthèses pour choisir les programmes et régler les paramètres de stimulation.

L'unité de commande communique aussi avec l'appareil de programmation du thérapeute pour vous permettre de définir des paramètres de stimulation, d'effectuer des ajustements qui sont automatiquement enregistrés dans le dossier du patient, de suivre les progrès réalisés et de contrôler le suivi des exercices par le patient.

1. Hausdorff JM, Ring H. 2006. The effect of a new lower-limb neuroprosthesis on physical and social functioning. J Neurol Phys Ther. 30(4):207