Fonctionnement du système de rééducation de la main NESS H200

Appréhender un nouvel avenir pour les patients souffrant de faiblesse des membres supérieurs

Le système de rééducation de la main H200 stimule les nerfs et les muscles adéquats de l'avant-bras et de la main afin de remplacer les signaux électriques naturels du cerveau, ce qui permet aux patients d'effectuer à nouveau des gestes de préhension et de relâchement.

L'utilisation de la SEF selon une séquence précise

Le système fait appel à la stimulation électrique fonctionnelle (SEF) dans une séquence précise d'impulsions qui activent les muscles paralysés du bras et de la main, afin que les patients puissent ouvrir et fermer la main.

Composants du système de rééducation de la main H200 

Le système de rééducation de la main H200 comporte deux éléments principaux qui activent cinq groupes de muscles de l'avant-bras et de la main : l'orthèse et l'unité de commande.

H200 Hand Rehabilitation System Components1. Orthèse légère
L'orthèse comporte cinq électrodes de surface dont l'emplacement peut être personnalisé sur l'avant-bras. Le contact constant de l'électrode avec les muscles produit une réponse reproductible à la stimulation afin d'obtenir le meilleur résultat possible.

2. Unité de commande portative
L'unité de commande renferme un microprocesseur qui envoie des impulsions électriques aux muscles qui commandent la fonction de la main. L'unité de commande comprend une interface utilisateur intuitive et est munie de larges boutons qui rendent son utilisation très aisée. L'écran affiche la durée d'utilisation du système par vos patients, l'intensité de la stimulation et le mode d'exercice/d'activité.