Fonctionnement du système NESS L300 Plus

Retrouvez une démarche plus naturelle.

Le système L300 Plus stimule les nerfs et les muscles adéquats de la cuisse et de la jambe et contribue à rééduquer les signaux cérébraux pour aider à rétablir la fonction des muscles affaiblis ou paralysés.

La différence entre le système pour pied tombant L300 et le système L300 Plus et l'ajout de l'orthèse de cuisse qui contribue à une démarche plus naturelle et corrige la faiblesse de la cuisse.

La jambière, combinée à l'orthèse de cuisse, produit un courant électrique qui active et contracte les muscles spécifiques de la jambe pour aider à contrôler le mouvement de la jambe et du pied. Le résultat est une démarche plus facile, à plus grande vitesse et avec un meilleur équilibre.1

Précision de la stimulation électrique

Le système fait appel à la stimulation électrique selon une séquence précise d'impulsions. Ces impulsions activent les muscles et les nerfs qui soulèvent le pied et assurent la flexion ou l'extension du genou. Le résultat est une démarche plus naturelle, combinée à une plus meilleure stabilité et une plus grande confiance.

Composants du système L300 Plus

Le système L300 Plus est constitué de quatre composants principaux qui utilisent un mode de communication sans fil pour « se parler » entre eux.

L300 Plus System Components 1. Jambière à stimulation fonctionnelle
La jambière L300 est un petit dispositif léger qui se place juste sous le genou et contient les électrodes qui produisent la stimulation là où elle est la plus utile.

2. Orthèse de cuisse à stimulation fonctionnelle
L'orthèse de cuisse à stimulation fonctionnelle est une neuroprothèse légère et innovante qui est positionnée sur la cuisse pour stimuler le muscle ischio-jambier ou le quadriceps. L'orthèse de cuisse contient aussi des électrodes intégrées. Son design compact vous permet de le porter sous la plupart des vêtements. L'orthèse de cuisse est conçue pour travailler avec la jambière L300 afin d'aider la personne à se mettre debout, à marcher et à rester stable.

3. Capteur de marche Intelli-Sense
Le capteur de marche se fixe à votre chaussure et indique à la jambière si votre talon est posé sur le sol ou est levé.

4. Unité de commande sans fil
La commande à distance portative vous permet de régler le niveau de stimulation ainsi que de mettre en marche et d'éteindre le système. Vous pouvez emporter la commande dans votre poche, votre sac ou votre sacoche.

1. Hausdorff JM, Ring H. 2006. The effect of the NESS L300 neuroprosthesis on gait stability and symmetry (abstract included in CSM 2007 Platform Presentations). J Neurol Phys Ther. 30(4):198.